Samedi 8 Juillet - La Poule sans la tête

Publié le par UNION CYCLISTE VANOISE

Ce samedi 8 juillet, c'est un petit groupe de 3 cyclistes qui se retrouvent à Modane pour manger de la poule.

Pour le premier col, l'Iseran, Gauthier se joint à nous pour nous accompagner avant de faire demi-tour faute de temps. Jusqu'à l'Iseran, l'allure est tranquille, l'ascension se fait en groupe tout en discutant. La solution pour durer, la journée sera longue mais elle vaut le détour.

Sommet de l'Iseran, courte pause photo. Gauthier fait retour sur Modane, avec tout de même un « crochet » par le col du Mont Cenis à la rencontre des cyclistes de la Serre-Che Luc Alphand. Les 3 candidats à la poule poursuivent la route en basculant sur Val d'Isère.

Val d'Isère première pause casse croûte, puis longue descente sur Bourg-St-Maurice. La partie Bourg-St-Maurice - La Léchère se fait vent de face, on essaie de se relayer.

Arrivé à Moutiers à midi, on décide de la pause déjeuner au bord d'un plan d'eau agréable. 1H de repos bien méritée et bénéfique avant de reprendre la route pour le gros morceau, le col de la Madeleine et ses 25km d'ascension.

Les premières pentes sont dures, il fait chaud. Les compteurs affichent près de 40°C. Les fontaines dans les hameaux du col nous apportent le rafraichissement nécessaire, avec ces températures l'eau ne reste pas fraîche longtemps !!! C'est groupé que nous franchissons le col.

Nouvelle pause, le plus dur est passé on s'autorise une glace avant notre retour en Maurienne.

Le ciel menaçant vers le Glandon, nous fait craindre l'orage dans la Vallée, mais rien, pas une goutte de pluie.

Petit arrêt à la gare de La Chambre, la SNCF a eu la bonne idée de ne pas mettre de train, il faut poursuivre notre route. Saint-Michel, Olivier victime d'un problème digestif passager, s'arrête et attend le train. Le temps de boire un coup, se poser 10mn, il récupère et envisage de reprendre la route. Mais trop tard, le train, l'autre celui des cyclistes, est parti. Il patiente donc en gare.

Doumé et Philippe, poursuivent jusqu'à Modane et peuvent ainsi essayer le nouveau revêtement de la rampe de Saint-Michel.

Retour sur Modane 18h40.

Avec ou sans pot, on l'a mangé notre poule ! 225Km, 4259D+ et moins de 10h de vélo .

Bravo les gars et merci.

Samedi 8 Juillet - La Poule sans la tête
Samedi 8 Juillet - La Poule sans la tête
Samedi 8 Juillet - La Poule sans la tête
Samedi 8 Juillet - La Poule sans la tête

Commenter cet article