BILAN DE LA SAISON 2016

Publié le par UNION CYCLISTE VANOISE

A l’heure du bilan, que pourrions-nous bien raconter de cette nouvelle saison de vélo ?...
Dire tout d’abord que la jonction avec 2015 c’est faite pour certains sur les chemins d’un automne toujours aussi agréable chez nous, en attendant que la neige permette à la troupe d’irréductibles d’aller trainer ses skis de fond ici ou là après une petite remise à niveau grâce à Sophie ! Une manière comme une autre d’entretenir sa forme sans perdre les pédales en attendant nos traditionnelles sorties printanières le long de la Mauriennaise !
Dire aussi que les très attendues ouvertures de cols sont toujours aussi tentantes même si la route est jalonnée de hauts murs de neige !
Et quid du stage en Ardèche, qui de l’avis de tous, fut une belle réussite tant du point de vue météorologique, que des parcours savamment orchestrés, sans parler de la région elle-même et de l’hébergement fort bien situé.
Il n’en n’a pas été de même pour le groupe parti faire l’ « Ardéchoise » et qui s’est fait copieusement rincé, alors qu’aux « Copains » le temps était au beau fixe !
Dire aussi qu’il y eut peu de rallyes … l’offre étant moindre depuis quelque temps, alors que les sollicitations de bénévoles sont toujours d’actualité pour une Transmaurienne en plein essor et une Oérine de retour après une année sans.
Enfin dire que la saison s’est plus ou moins terminée par la virée « Terra Modana », l’occasion d’un clin d’œil à Joseph et d’un repas à l’Orgère.
Et puis, même si ça roule encore, les journées se font plus fraîches, les heures de soleil plus restreintes et les yeux commencent à se tourner vers des sommets qui s’ourlent peu à peu de neige. Alors ! on farte ?
Comme d’habitude le prochain rendez-vous général aura lieu à l’Albaron le
samedi 3 décembre pour l’Assemblée ordinaire. Avis à tous !
 

BILAN DE LA SAISON 2016

Commenter cet article